Editorial


Pourquoi  avons-nous créé la plateforme La Bulle de Maman ?

 

 

Maman de deux enfants 11 ans et 11 mois, j’ai vécu mes grossesses avec des envies bien précises comme aborder ma future maternité toute en douceur, toute en sérénité mais, surtout, le plus naturellement possible. Mes projets de naissance étaient des projets basés sur l’écoute de mon corps et de mes envies.

 

 Sophrologue de métier, toutes les questions concernant « la gestion des émotions liées à la grossesse, la gestion de la douleur pour un éventuel accouchement physiologique » étaient relativement résolues.

 

 J’avais, aussi, envie de douceur, d’être chouchoutée, de vivre ma grossesse comme un événement extra – ordinaire dans ma vie de femme, une parenthèse - que j’espérais – la plus enchantée possible, me mettre dans une bulle (de future maman). Je voulais préparer, au mieux, mon corps à vivre la grossesse, l’accouchement, l’après – accouchement, être proche de mon bébé dans mon ventre, rendre ces moments uniques.

 

Mon travail me permettait d’avoir un réseau de professionnels à qui je pouvais demander très clairement s’ils pouvaient me prendre en charge pendant ma grossesse sans prendre de risque, tellement de choses me semblaient interdites ne pouvant être bonnes pour le bébé.

 

J’ai trouvé des thérapeutes qui m’ont permis de l’aborder comme j’avais envie de la vivre, de pouvoir ressentir des choses merveilleuses avec mon bébé in utero, de prendre soin de moi, de mon corps de le soulager au mieux.

 

 Je rencontre, souvent, grâce à la sophrologie, des futures mamans enceintes ou dans un parcours un peu plus accompagné pour l’être, des mamans qui viennent d’accoucher ou un peu plus tard des mamans avec leur(s) enfant(s). J’ai pu constater qu’elles avaient beaucoup d’envies, de projets concernant leur maternité mais qu’au final, elles la vivaient d’une manière plus classique car elles ne savaient pas vraiment vers qui s’adresser.

Les papas, aussi, sont de plus en plus nombreux à prendre part à la préparation à la naissance de leur compagne, s'impliquent de plus en plus dans le quotidien de leur(s) enfant(s) et, eux aussi, ont besoin de réponses à leurs besoins.

 

Depuis quelques semaines, entre rencontres et discussions, l’idée de La Bulle de Maman a germé.

 

La Bulle de Maman vous propose un réseau de professionnels (des bulles de professionnels) autour de la parentalité, spécialisés sur l’accompagnement des parents qu’ils soient parents en devenir, en projet de bébé, ou parents, avec leur(s) enfant (s)! Une bulle de famille !

 

Alors, n’hésitez à bénéficier de ces bulles afin de répondre à toutes vos questions et envies, nous sommes TOUS là à votre écoute !

 

Delphine DAGUENET

Présidente de l'association La Bulle de Maman