Hypnose


L'hypnose est un état psychologique particulier qui revêt certains attributs physiologiques et marqué par le fonctionnement de l'individu à un niveau d'attention autre que l'état de conscience ordinaire. Il peut, sous certaines conditions, donner l'apparence du sommeil ou du somnambulisme sans en partager toutes les caractéristiques.

Cet état est généralement provoqué chez une personne par l'action d'une autre personne. Ce processus est parfois nommé induction hypnotique.

Il se caractérise selon les individus par une réduction du champ de conscience (hyperfocalisation), une introspection, le développement d'hallucinations, de rêves, un sentiment d'absence, de dissociation, une perte des repères spatio-temporelles et d'autres phénomènes variables. L'expérience hypnotique d'une personne dépend de sa personnalité, du contexte, de la méthode employée, des suggestions qui lui sont faites, de la profondeur de l'induction hypnotique, et d'autres paramètres.

Une personne peut également développer une hypnose spontanée ou provoquer soi-même sa propre hypnose. On parle alors d’autohypnose.

Il existe un débat ancien entre ceux qui considèrent l'hypnose comme un état mental spécifique et ceux qui le considèrent comme un jeu de rôle comportemental en réponse pour se conformer une attente, ainsi que des positions médianes.

Le mot hypnose désigne également les techniques permettant de créer cet état et les pratiques thérapeutiques utilisées pendant cet état.

Rassinoux Roxane


Infirmière de formation depuis 9 ans, j’ai pu balayer un large panel de pathologies différentes, de l’enfant à la personne vieillissante.

Curieuse de plusieurs thérapeutiques de soins, j’ai découvert l’hypnose il y a quelques an- nées, me révélant ses bienfaits multiples sur les troubles du corps et de l’esprit.

Qu’est ce que l’hypnose :

De Charcot à Erickson, en passant par Freud et Jung, l’hypnose moderne représente au- jourd’hui plus qu’un outil, elle est une méthode thérapeutique marquante dans de nombreux domaines du champ de santé.

De façon plus fréquente, chaque jour, une situation ou une personne ou encore un évène- ment, suscite en nous des émotions qui construisent parfois nos habitudes et nous condi- tionnent.

Ce sont effectivement les émotions, qui, associées à une pensée et à une percep- tion, sont en jeu dans le processus hypnotique.

Marcher, écrire, se sentir absorbé par un film, une idée, une envie, sont autant de phéno- mènes qui supposent une tâche attentionnelle motivée par un but et associée à une sensa- tion. Nous en sommes chaque jour imprégnés et nous n'en avons pas toujours conscience. L'hypnose est ainsi un état qui existe partout. Il s'agit alors, durant une séance, de le convo- quer à un moment, à un endroit particulier. Précisément là où la personne en a besoin, pour en paramétrer les perceptions qu'elle juge nécessaires au changement.

L’hypnose médicale, en dehors de son nom, n’est pas là pour soigner mais pour accompa- gner les soins et la guérison sur le plan émotionnel et, l’utilisation de la visualisation méta- phorique par le pouvoir de la suggestion. L’hypnose médicale se pratique en totale corréla- tion avec les différents corps médicaux Médecin , Kinésithérapeute, Ostéopathe , Sage- femme, etc....

Depuis 1980 , différents médecins ont commencé à faire un rapport entre la puissance de l’esprit et le corps . Le Dr Siegel Bernie, dans son livre : « L’amour, la médecine et ses mi- racles », parle des patients extraordinaires. Ses patients qui guérissent contre toute attente du monde médical . Il a pu observer une pratique émotionnelle différente, permettant de dépas- ser plusieurs troubles et/ou d’en atténuer les effets .

Qu’est ce que Baby’pno :

Baby’pno est une approche de la grossesse par une hypnose spécialement retravaillée pour

accompagner la femme de la procréation à la naissance jusqu’au post-partum.

Baby’pno ce décline selon plusieurs axes d’approches :

-l’accompagnement émotionnel par l’hypnose thérapeutique : peur, confiance en soi, dépas- sement de soi, insomnie, gestion du stress et toutes émotions pouvant créer un fonctionne- ment dit « limitant ».

-l’accompagnement sur la gestion des pathologies inhérentes à la grossesse : différents type de douleurs physique, vasculaire, nausées, risque d’accouchement prématuré, placenta pré- via, pathologie au niveau du col, problématique dans l’allaitement, problématique de pro- création, etc...

- l’apprentissage de l’auto-hypnose , pour préparation à un accouchement sous hypnose.


Contact

Rassinoux Roxane

3160, Route des Gets

74440, Taninges

E-mail : roxane.hypnose@orange.fr

Tél. : 06.77.35.59.39

 

 

Tous les accompagnements sont individuels. Consultations à votre domicile , possibilité en cabinet.

Tarifs pratiqués :

- Accompagnement émotionnel ,

gestion des pathologies :

60 euros adultes durée 1h30

50 euros enfants durée 1h.

- Auto-hypnose :

Une séance toutes les trois semaines à partir du 5e mois au plus tard, jusqu’à l’accouchement.

35 euros la séance d’ 1h.

Tarif adhérent Bulle de maman :

-Accompagnement émotionnel ,

gestion des pathologies :

55 euros durée 1h30 /45 euros enfants durée 1h.

-Auto-hypnose :

Une séance toutes les trois semaines à partir du 5ème mois au plus tard, jusqu’à l’accouchement

30 euros la séance d’1h.

 



Nos Séances