Poyethérapie


Il s’agit d’une méthode de soins basée sur les lois de l’ostéopathie, de l’énergétique chinoise et des découvertes de Mr Poyet (kinésithérapeute et ostéopathe fondateur de cette méthode).

Avec la méthode Poyet, le thérapeute interroge et traite la cause profonde des symptômes en agissant sur différents plans : physique, émotionnel et énergétique.

Cette méthode se caractérise par l’utilisation de techniques très douces, souvent moins d’un gramme de pression, permettant de restaurer les mobilités des articulations, muscles et autres organes.

La mise à jour par Mr Poyet de suites linéaires ou « chaînes » (ensemble d’os et viscères en interrelations), donne au praticien la possibilité d’agir localement ou à distance sur plusieurs troubles lésionnels à la fois.

Enfin, le thérapeute manuel peut stimuler, grâce à la connaissance de « points fusibles », un véritable système énergétique de protection de l’organisme permettant d’éviter l’accumulation et la récidive de perturbations somatiques.

Flavie Murard


La Poyethérapie est une alliance entre l’ostéopathie et la médecine traditionnelle Chinoise.
C’est une pratique très douce où le thérapeute est à l’écoute du patient et prend le corps en son ensemble : corps, âme, esprit.
Cela permet de travailler sur des blocages physique mais aussi émotionnel.
Le thérapeute accompagne les parents lors de leur projet de grossesse, qu’il y ait difficultés ou non à la conception, et vous suit tout au long de celle-ci afin de gérer les maux du quotidien et favoriser l’harmonisation physique, énergétique du corps de la maman et du bébé pendant les changements magiques de la maternité.
Le papa a, également, un rôle important. Il peut assister ou bénéficier lui aussi de soins appropriés si nécessaires.
La Poyethérapie prépare, aussi, le corps de maman avant et après l’accouchement.
L’enfant, si besoin, peut bénéficier de soins dès ses premiers pas dans la vie ainsi que dans son évolution personnelle suivant les années ; de l’enfance à l’adolescence jusqu’à sa vie d’adulte.
Les soins seront adaptés en fonction du motif de consultation.
Telle une ré- harmonisation après la naissance, douleurs diverses, digestion, émotions, comportements, sommeil, adaptations aux changements du corps ou de l’environnement…
Pour plus amples informations, vous pouvez me contacter par téléphone. Je serais ravie de répondre à vos demandes.


Contact

Flavie Murard
Poyethérapeute


Centre Médical des Lhottis
Zone d’aménagement concerté épure
74440 VERCHAIX


Tél. Portable : 0672984440
Site web : flaviemurardpoyetherapeute.com

Tarifs :
Adultes : 60 euros
Enfants de plus de 8 ans : 45 euros
Bébés et enfants de moins de 8 ans : 40 euros
Maman et bébé : 85 euros



Nos Séances